La Biga course Qc-Mtl
Passée si près de ne plus pouvoir marcher, la détermination d'Audrey l'aura finalement fait courir.
La "Biga" course Qc-Mtl aura lieu du 31 mai au 1er juin prochain au profit de l'Unité de Gestion de la Douleur de l'Hôpital Général de Montréal, afin de souligner les 20 ans de cette intervention médicale qui a changé sa vie à tout jamais.
Depuis sa jeune vingtaine, Audrey a dû apprendre à vivre avec une souffrance physique constante. Patiente depuis 2020 à l'Unité de Gestion de la Douleur Alan Edwards, elle jongle quotidiennement avec les hauts et les bas qui composent cette réalité. La position debout statique étant insoutenable et la marche à peine plus tolérable, elle a trouvé un peu plus de confort dans la course. Malgré ses souffrances physiques et psychologiques, sa détermination, ainsi que l'accompagnement de nombreux professionnels, lui ont permis de se dépasser par le mouvement.
Vingt ans plus tard, les douleurs chroniques persistent et continuent de ponctuer chaque journée de défis, petits et grands. Qu'à cela ne tienne, Audrey chaussera pour l'occasion ses souliers de course et parcourra avec une équipe dédiée (son "armée") les quelque 300 kilomètres entre Québec et Montréal. À son arrivée à l'Hôpital Général de Montréal le 1er juin dans l'après-midi, ce sera l'occasion de célébrer ce parcours de combattante et de remettre les dons amassés à l'Unité de Gestion de la Douleur Alan Edwards.
-Jade Beaudin, amie
Pour en apprendre davantage sur son histoire, visitez sa page personnelle via ce lien: http://action.fondationhgm.com/goto/labigaudreycourse
L'équipe:
-Audrey Bigaouette: capitaine et coureuse
-Alexane Lafortune: coureuse
-Anaëve Lafortune: coureuse
-Julie Parisien: coureuse
-Stéphanie Bazinet: coureuse
-Julie Proteau: coureuse
-Guy Picard: coureur
-Pascale Gagnon: coureuse
-Sarah Foisy-D: coureuse
-Martin Côté: Coach, organisateur de la logistique, coureur
-Sébastien Auclair: Physiothérapeute
Nous quitterons la ville de Québec le vendredi 31 mai à 8 h du matin. Équipés d'un VR, nous nous relaierons à la course jour et nuit pendant 30 heures, avec l'objectif d'arriver sur le site de l'Hôpital Général de Montréal le samedi 1er juin vers 13 h 30 pour remettre un chèque de 20 000$ à la Fondation.
Votre soutien fera toute la différence.